By Dallais

Fabrice Dallais, chef étoilé sera présent avec ses pots de crème au praliné, chocolat, caramel... Comment, avec une recette aussi simple, réussit-il à cuisiner du velours frais et parfaitement dosé ? Les alchimistes existent !

Moi je me pâme  surtout avec le praliné !

Et si vous voulez prolonger le plaisir réservez à la Promenade au Petit Pressigny, souvenir ému de mes premières émotions gastronomiques.

Gabriel

Gabriel Simon est un créatif audacieux avec les pieds sur terre, il nous emmène vers Bourgueil où il cajole ses poules dans les vignes et toutes volailles festives. Puis Il transforme en foie gras, boudin, pâté, rillettes, et rajoute des épices, des agrumes (le pâté de canard aux agrumes est sublime !)

Il commence juste son activité accompagné par sa famille dont le papa est cuisinier reconnu par Gault et Millau et Michelin (Vincent, restaurant de campagne à Ingrandes) Alors forcément ce jeune homme va faire parler de lui très rapidement retenez son nom.

 

1001 et une

Une confiture qui commence comme un conte ne peut provenir que de chez lui.

Laurent est un amoureux de la vie, des fruits et des mariages entres eux.

Est-ce un magicien, un alchimiste, un poète, un épicurien et peu tout cela à la fois. Mais que serait-il sans ses petites sœurs qui, comme des fées, se penchent sur chaque pot pour donner leur avis et leur bénédiction !

Ma préférée : confiture poire safran, à la petite cuillère une pure gourmandise qui donne envie de lui dire MERCI.